Nicole et Jean-Pierre,les grands parents voyageurs!

A l'origine, était un voyage en Inde.

Nous nous sommes arrêtés à Dehradun (Uttarakhand),ville située au Nord Est de New Delhi,aux contreforts de l’Himalaya.

Nos pas nous ont portés aux abords d’un bidonville.Les enfants étaient nombreux,en haillons,leur habitat était fait de tôles et de chiffons.

Nous pouvions rester derrière les vitres de notre voiture climatisée et regarder sans voir.

Nous avons choisi de nous arrêter quelques jours.Nous avons rencontré des bénévoles d’associations,et grâce à eux et à leurs contacts indiens,nous avons parcouru le dédale des ruelles de ce bidonville,un des plus pauvres de la ville.

Nous avions envie de donner un sens à notre voyage.Nous ne pouvions pas tous les aider, mais en parrainant un enfant,le premier pas était fait.

De ces rencontres est née l’Association
Inde et Nous France,
en Novembre 2011.

Notre organisation est de type familial.Nos projets sont modestes et s’inscrivent dans une logique toute simple:donner un repas chaud par jour,des vêtements,des soins médicaux,et l’accès à l’éducation.

«Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles»-Ghandi-

Nous avons fait nôtre cette citation qui nous permet d’avancer.

Alors,nous mettons en place des actions,nous apportons notre volonté,et ensemble,nous accompagnons 35 enfants.

Personne ne restera sur le bord du chemin,et chacun sera suivi jusqu’à son entrée dans la vie active.

Ces enfants,qui se seront élevés socialement, auront demain une famille.Ce que nous donnons aujourd’hui s’écoulera pendant des générations.

Chacun de vous peut faire en sorte que demain un enfant devienne un homme responsable.

 

Inde et Nous France-I.N.F.est une association caritative,loi 1901,ayant pour but de venir en aide aux enfants du bidonville de Dehradun.

Cette ville compte 500 000 habitants (dont 40% vivent dans un environnement de bidonvilles). La majorité de ces habitants des bidonvilles vient de l'état du Bihar,un des états les plus pauvres de l'Inde,victimes des intempéries et des inondations chroniques du Gange.

Cette population misérable compte de très nombreux enfants non scolarisés.

 
On estime que 50 millions d'enfants, majoritairement des filles,travaillent en Inde.Un grand nombre d'entre eux occupent même des emplois dangereux. La mendicité ou le tri des ordures, quand ce n'est pas la prostitution,est leur lot quotidien pour un salaire de misère.

Inde et Nous France-I.N.F.accompagne les enfants,tout au long ou durant une partie de leur scolarité,en les aidant à devenir des adultes responsables et en leur permettant d'échapper à l'avenir de misère auquel ils étaient promis.

Inde et Nous France leur offre un repas quotidien (respectant les habitudes indiennes).

Inde et Nous France apporte son aide sous diverses formes (scolarisation,soutien scolaire,aide alimentaire,suivi médical,activités ludiques et extra-scolaires,...)